NOTRE APPROCHE

 

Un fonds d’impact pour lutter contre la précarité énergétique 

19% de la population mondiale n’a pas accès à l’électricité, soit 1,2 milliards de personnes en 2015. Cette précarité énergétique, principalement localisée en Afrique et en Asie du Sud-Est, reste l’une des barrières les plus importantes pour réduire l’extrême pauvreté dans le monde.

Le changement climatique est une autre question clé à laquelle l’humanité est confrontée. Source de catastrophes naturelles, de maladies liées à la sur-pollution et de destruction accélérée des écosystèmes, le réchauffement climatique bouleversera notre planète. Pour limiter ses effets, le passage d’une finance des énergies fossiles à la finance « verte » est une opportunité dans laquelle s’inscrit résolument notre activité.

Quand l’impact environnemental et social est requis au même titre que la rentabilité financière

Notre politique d’investissement vise à concilier l’impact social et environnemental avec la rentabilité économique. Pour ce faire, les entreprises candidates passent par un processus de sélection rigoureux qui combine une évaluation d’impact environnemental et social avec une analyse de la solidité financière de leur modèle économique.