Actualités

Gaia Impact Fund continue de compenser son empreinte carbone

Par ses activités, Gaia Impact Fund agit pour laisser son empreinte dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). Afin d’être complètement cohérent avec les valeurs du fonds et de présenter une activité neutre en carbone, Gaia Impact Fund a fait le choix d’investir dans un projet de compensation carbone certifié, sélectionné et assuré par Removall Carbon. Gaia Impact mesure, réduit et compense des émissions depuis 2020.

Le projet Daem Rys a pour ambition de protéger une des dernières forêts vierges restantes en Asie du Sud-Est. Le projet permet d’éviter plus de 3,860,000 tonnes d’émissions carbone chaque année et protège 465,839 hectares de forêts tropicales dans le Sud-Ouest du Cambodge.

Le projet présente également des avantages sociaux en permettant l’emploi de plus d’une centaine de gardes, en donnant accès à de nouveaux revenus par le biais de nouvelles pratiques agricoles pour 1,410 familles réparties sur 9 communautés et en améliorant les revenus de 1,065 familles dans 12 communités grâce aux programmes communautaires d’éco-tourisme.

A propos de Removall Carbon

Removall Carbon accompagne les entreprises et les organisations dans leur ambition climatique en développant et en structurant des fonds carbone mutualisés ou sur-mesure, ou en mettant en place des démarches de compensation carbone rigoureuses et ambitieuses. La société contribue à l’objectif net zéro carbone en permettant aux acteurs économiques d’investir en toute sécurité dans des projets de séquestration carbone certifiés répondant aux meilleures pratiques de la compensation carbone et permettant aux communautés d’améliorer leurs conditions de vie sur le long terme.