Gaia Impact Fund renforce sa collaboration avec candi, un acteur majeur du marché C&I en Inde et Afrique du Sud
Paris, 23 Juin 2021 – Gaia Impact Fund annonce le renforcement de sa collaboration avec sa société partenaire candi, avec un investissement supplémentaire d’1m USD et la nomination d’Hélène Demaegdt au conseil d’administration de l’entreprise.
En combinant le meilleur de ses racines suisses et une large présence locale, candi a construit une plateforme de financement et d’opérations qui permet aux sociétés de toute taille, dans les pays émergents, de bénéficier des avantages du solaire pour leurs activités.
Gaia Impact Fund avait réalisé un premier investissement en Novembre 2018. Depuis, candi a déployé un solide portefeuille de 13MW de toiture solaire à travers 30 clients en Inde et Afrique du Sud. Ce nouvel investissement accélérera l’expansion de la société sur ces deux géographies et aidera candi à financer son portefeuille d’affaires à venir.
Fabio Eucalipto, CFO de candi, explique : « Gaia Impact Fund a cru dans le potentiel de candi dès les premiers jours. Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec leur nouvel investissement. Candi veut apporter un changement positif dans le monde et construire dans le même temps une société avec de fortes valeurs. Dans cette aventure, il nous est indispensable d’être entourés de partenaires de confiance. »
En tant que membre du conseil d’administration, Hélène apportera son expérience précieuse en déploiement d’actifs solaires dans les pays émergents, forte d’une décennie passée dans ce secteur.
Hélène Demaegdt, Présidente de Gaia Impact Fund, souligne : « En tant qu’investisseur en amorçage, nous avons suivi le développement de candi avec beaucoup d’intérêt. Je suis convaincue que leur approche du marché C&I va continuer de prouver son efficacité, et je suis extrêmement confiante sur leur capacité à atteindre des objectifs ambitieux. »